des âmes égarées, en quête d'un sens à leur misérable existence. y a eu du passage dans la meute, mais le noyau dur reste intact. pourtant vous avez si peu de choses en commun, personne n'aurait parié sur vous. c'est pas une amitié comme les autres, vous êtes un peu à part, vous osez à peine vous dire du bout des lèvres que vous tenez les uns aux autres. aucun ne verse vraiment dans la démonstration, c'est bien un dénominateur commun à tous.
c'est le hasard qui vous a poussé doucement les uns vers les autres. un à un vous avez rejoint le groupe, sans trop savoir pourquoi. vous vous êtes trouvés et puis c'est tout. certain sont insomniaques, d'autres sont juste amoureux de la nuit, quoi qu'il en soit, c'est une fois le soleil couché que vous vous retrouvez,
errant dans les rues de busan comme des chiens blessés, sans but, sans sans foi ni loi, juste des rêves plein la tête. y a pas de règles pour rejoindre la meute, faut juste être là au bon moment. et vous tous, si vous en êtes là aujourd’hui, c’est parce qu’une nuit, vous avez croisé le chemin de ces
vagabonds du sommeil et que vous avez trouvé rien de mieux à faire que suivre leurs traces. parce que quitte à errer dans la jungle de busan autant se joindre aux
rêveurs éveillés.
chaque nuit est différente. parfois vous vous affaissez dans les vieux canapés éventrés d’une décharge, bouteille à la main, riant joyeusement et à gorge déployée. parfois vous grimpez sur les hauteurs de la ville, un toit, une colline et vous scrutez busan fourmillant à vos pieds, sans s’échanger un seul mot. le soir suivant vous courrez pour échapper à quelques flics qui vous prendront pour des vauriens et la nuit d'après personne ne sortira de chez soi. vous en avez rien à faire du lendemain, seules vos aventures fantasques vous importent, jusqu’à ce que le soleil se lève et que chacun retrouve le chemin de sa propre vie.
- c’est une bande de potes à part entière. ils traînent rarement ensemble le jour.
- les avatars et prénoms ne sont totalement libres
- j’ai donné quelques grandes trames pour chacun, mais tout est assez négociable, ils sont tous là pour que vous en fassiez vos propres personnages avec leurs histoires et leurs personnalités
lee ahn (PRISE) ;
la romantique. elle parle pas beaucoup. on sait pas trop si elle économise sa parole où si elle est juste toujours perdue dans ses pensées. c'est peut être un peu des deux. c’est avec elle et nova que tout a commencé. elles avaient quinze ans la première fois que leur chemin se sont croisés sur une plage déserte de busan, à six heures du matin. le soleil allait pas tarder à se lever et elles sont restées là, sans dire un mot, sans même se présenter, guettant le moment où allait poindre la lumière du jour. puis les jours suivants elles se sont retrouvées au même endroit, à la même heure. elles ont fini par s’apprivoiser, gagner la confiance de l’autre; et c’est comme ça qu’elles sont parties à la découverte de busan by night.
yuri (PRIS) ;
la grande gueule. puis c’était au tour de yuri de venir se greffer au duo, un peu moins de sept mois plus tard. il est insomniaque, alors il a commencé à traîner dehors la nuit pour combler les heures qui passent. il a pas sa langue dans sa poche, il aime bien l’ouvrir pour un oui ou pour un non, charrier les autres sans arrêt. il râle souvent yuri, mais dans le fond il les aime. c’est probablement celui qui est le plus terre à terre de tous. il ne rêve pas comme eux. il ne sait pas rêver yuri. il a croisé la route de lee ahn et nova alors qu’elles se faisaient draguer lourdement par un gars qui avait forcé sur la bouteille. il est intervenu, même si nova lui a soutenu qu’elles pouvaient se débrouiller seules. et puis ses yeux se sont posés sur lee ahn et ça a été comme une évidence. depuis ce soir là il n’a pas quitté les deux jeunes filles qui finalement se sont accommodées de sa présence. il les faisait rire yuri, et surtout, il faisait rire lee ahn, la si discrète sentimentale.
kyeon b]
(PRIS)[/b] ;
le protégé. kyeon c’est le plus jeune de la troupe. celui à qui on ébouriffe les cheveux à cause de ses remarques innocentes, qui arrive pas toujours à suivre le rythme effréné de ses compagnons, de qui on rigole mais jamais méchamment. il a ce côté attendrissant qui a soudé tous les membres. c’est comme le petit frère de cette drôle de famille. yuri l’a dégoté ya deux ans, un soir où il se faisait emmerder par des camarades de classe. il s’est fait passer pour son grand frère et s’est trop rapidement pris au jeu. il venait parfois le récupérer à la sortie du lycée, mettant au passage un coup de pression aux petits malins de son école. ça l’amusait, mais en même temps il s’est attaché au gamin et il a fini par le présenter aux filles. il a voulu leur faire croire que c’était en effet son petit frère, elle n’y ont pas cru une seconde. et kyeon s’est alors trouvé une famille de substitution, des personnes qui veillent réellement sur lui et lui font découvrir le monde autrement. il apprend à s’affirmer, lui qui n’a toujours fait que subir.
nana b]
(PRISE)[/b] ;
la dévoyée. le soir où elle a rejoint la meute, ils s’en souviendront tous pour les années à venir. nana elle passe ses nuits à peindre ses rêves sur les murs, frénétiquement, sans relâche, elle cherche à donner vie aux mondes qui hantent ses songes. elle s’est faite arrêter plusieurs fois, prise sur le fait. ça ne l’a pas empêchée de reprendre ses bombes de peintures le lendemain. et puis elle s’est fait prendre en chasse par trois flics un soir de pleine lune. elle a couru, couru jusqu’à se vider les poumons, couru jusqu’à tomber sur ces quatre drôles de mousquetaires. ils n’ont pas eu le temps de comprendre ce qu’il se passait que nana les avait déjà assimilés à ses déboires. et la meute a couru pour la première fois au complet cette nuit là pour échapper à une garde à vue minable. ils ont aidé nana à se cacher, semant les policiers jusqu’à se retrouver dans leur hameau de bitume. il a fallu plusieurs semaines à nana avant d’accorder totalement sa confiance au reste du groupe. elle avait peur qu’ils la balancent, même s’ils lui avaient plus que sauvé la mise ce soir là.
nova ;
la lolita. désinvolte, tantôt froid puis taquine, nova est souvent celle qui manque le plus à l’appel ces derniers temps. elle s’est un peu éloignée de la meute, préférant errer seule avec ses pensées, refusant de contaminer le groupe avec ses idées moroses du moment. ça fait plusieurs mois maintenant. depuis qu’elle s’est séparée violemment de jihan. pourtant ils s’en foutent, ils veulent juste qu’elle revienne. ils ont l’habitude de ses jours avec et de ses jours sans. quand nova n’est pas là, y a quelque chose qui va pas. y a personne pour tenir tête à yuri, lee ahn parle encore moins, kyeon ne peut plus demander des conseils sur comment plaire à nana et cette dernière a perdu sa seule adversaire de taille en descente de bières. il manque madame je sais tout, celle qui fait tourner les têtes, qu'ils envient tous un peu tant elle semble sûr d'elle. et ils lui manquent un peu aussi, c’est vrai.